Lise des Greniers

Date de nomination : 12/07/2019

Lise des Greniers est détentrice d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université d’Ottawa et en sciences humaines des religions à l’Université Laval. Son inlassable curiosité la pousse à étudier dans différents domaines tels la psychanalyse à l’École Freudienne du Québec et l’histoire de l’art à l’UQAM.

Dès la fin de ses études en politique, elle est nommée conseillère politique à l’Assemblée nationale du Québec, pour ensuite devenir enseignante et agente de services correctionnels. En 2001, Mme des Greniers est élue conseillère municipale à la Ville de Granby, elle restera en poste jusqu’en 2007. Son expérience en administration publique et en gouvernance lui a permis d’être nommée sur le conseil d’administration du Musée canadien de la nature à Ottawa. Très jeune, Mme des Greniers manifeste son amour pour les arts, principalement pour la danse classique et la musique classique. Elle se distingue aujourd’hui en tant qu’artiste-peintre.

Femme passionnée, dotée d’une personnalité agréable et accueillante, cette mère et grand-mère est reconnue principalement pour sa grande générosité, sa disponibilité et sa force de caractère. Elle est prête à relever le défi de représenter les citoyennes et citoyens de Laurier-Sainte-Marie à Ottawa.