Chef adjointe et Justice

Lisa Raitt

Date de nomination : 15/12/2017

Lisa Raitt a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2008 et elle a été réélue plus récemment comme députée de la circonscription de Milton. Après la campagne à la direction du parti de 2019, elle a été nommée chef adjointe de l’opposition officielle.

Auparavant, Lisa a servi à titre de ministre des Ressources naturelles, de ministre du Travail et de ministre des Transports du Canada et après l’élection fédérale de 2015, elle a été nommée ministre du Cabinet fantôme en matière de finances.

Avant son élection à la Chambre des communes, Lisa était présidente et chef de la direction de l’Administration portuaire de Toronto (APT). Elle avait occupé auparavant les postes d’avocate générale et de directrice de port pour l’APT.

Lisa est diplômée de l’Université St Francis Xavier et détient une maîtrise en science de l’Université de Guelph.

Elle a obtenu son diplôme en droit de l’Osgoode Hall à l’Université York et s’est spécialisée dans les domaines de la propriété intellectuelle, du litige commercial et de l’arbitrage maritime.

Lisa s’implique activement dans sa collectivité. Elle a fait du bénévolat au sein de nombreux organismes de bienfaisance, notamment l’Institut national canadien pour les aveugles, et pour diverses initiatives en matière de santé mentale au Canada.

Elle est mère de deux garçons activement impliqués dans de nombreuses associations sportives dans leur ville natale de Milton en Ontario.