Larry Flemming

Date de nomination : 22/07/2019

Larry Flemming est un ingénieur professionnel qui habite à Churchill Falls. Né et élevé dans une communauté rurale, consacrant ses étés et ses automnes à travailler dans des fermes locales, il a compris très jeune que la dignité s’acquiert en travaillant fort. C’est ce contact avec des agriculteurs fiers et travaillants qui a inculqué à Larry ses valeurs conservatrices et lui a permis de poursuivre ses études.

Sa passion pour la construction et la réparation a conduit Larry à vouloir faire carrière dans le domaine du génie mécanique, il a complété des diplômes à l’Université du Nouveau-Brunswick (baccalauréat ès sciences en génie) et de l’Université McGill (MBA). Larry a été un entrepreneur et a travaillé dans les secteurs privé et public. Il a été gestionnaire de grands projets d’immobilisations pour des entreprises actives dans les domaines des produits forestiers, de l’agroalimentaire et de l’énergie au Canada et à l’étranger. Larry a également servi au sein des Forces armées canadiennes, en tant que réserviste, et il a étudié au Collège militaire royal.

Très actif dans sa communauté, il s’est notamment impliqué en tant qu’entraîneur et organisateur pour le hockey, le rugby et le ski alpin. Son engagement en politique étudiante et dans le conseil scolaire lui a permis de défendre et promouvoir les besoins de ceux et celles qu’il représentait dans leur cheminement scolaire.

Larry accordera toujours la priorité aux gens du Labrador et à leur territoire et il travaillera avec eux pour créer de nouvelles possibilités de développement, relever les défis et célébrer le patrimoine du Labrador. D’ici au jour de l’élection, le 21 octobre, il se déplacera partout au Labrador pour rencontrer, écouter et connaître les préoccupations des jeunes, des personnes âgées, des ouvriers, des professionnels, des propriétaires de petites entreprises et des peuples autochtones. Il présentera une vision conservatrice pour le Labrador qui assurera la promotion d’une économie forte axée sur les ressources naturelles, lesquelles sont une source de fierté et de prospérité pour les Labradoriennes et les Labradoriens.