Krystina Waler

Date de nomination : 23/08/2018

Krystina Waler est née et a grandi à St Catharines, en Ontario. Elle a fréquenté l’École secondaire Sir Winston Churchill, où elle a eu une vie étudiante très active. Krystina a obtenu un baccalauréat en sciences avec spécialisation de l’Université Wilfrid Laurier et une maîtrise en sciences en gestion et en évaluation de la technologie de la santé de l’Université de Toronto. Krystina a vécu à l’étranger pendant plusieurs années où elle a oeuvré comme travailleuse humanitaire auprès d’orphelins et dans le domaine des soins médicaux. De retour au Canada, passionnée pour l’organisation de missions médicales, elle dirige des équipes canadiennes de chirurgiens hautement qualifiés et d’autres professionnels de la santé, parties vers l’Ukraine, pays déchiré par la guerre, pour y soigner des militaires blessés. En reconnaissance de ses efforts, Krystina a reçu l’Ordre de la princesse Olga (bronze) par le président de l’Ukraine.

Krystina a également travaillé pour le ministre des Richesses naturelles et des Forêts et le ministre des Transports de l’Ontario en tant que conseillère principale en politiques. Plus récemment, elle était à l’emploi de « Sunnybrook Health Sciences » comme directrice du partenariat spécial avec l’Ukraine pour la formation et la pratique chirurgicale.

Krystina et son équipe aiment faire du porte-à-porte dans St. Catharines et partager la vision conservatrice d’Andrew Scheer pour un Canada plus fort et plus prospère.