Kathy Laframboise

Date de nomination : 25/04/2019

Montréalaise d’adoption, Kathy Laframboise est diplômée d’une maîtrise en économie générale, d’un baccalauréat en économie appliquée et d’un certificat en économie internationale de l’Université du Québec à Montréal.

Économiste de formation, Kathy a commencé sa carrière, au ministère des Transports dans la Capitale nationale. Ses principaux mandats ont porté sur le tourisme, la sécurité routière des usagers et les coûts de congestion. Maintenant au service du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, elle effectue des recherches et des études en relation avec le marché du travail, le développement et la croissance économique de plusieurs régions du Québec. Elle exerce maintenant ses fonctions, à la direction de Montréal, ville qu’elle affectionne particulièrement.

En parallèle, cette mère de famille et grande voyageuse termine sa dernière session de son doctorat de recherche en géographie à l’Université Laval. Sa formation doctorale lui permet de poser un regard pluridisciplinaire sur les relations industrielles du territoire arctique. Pour Kathy les enjeux de sécurité revêtent une importance cruciale en ce qui a trait à la protection de la population et des économies nationales.