Josée Bélanger

Date de nomination : 04/02/2019

Originaire d’un milieu agricole, Josée Bélanger est enseignante au niveau collégial depuis plus de vingt ans. Après des études en Sciences de la nature, elle a complété un baccalauréat et une maîtrise en philosophie. Diplômée de l’Université Laval, elle a toutefois suivi certains cours à l’étranger (Paris-Sorbonne, Fribourg, New Delhi).

En plus de donner ses cours, autant aux programmes techniques que préuniversitaires, elle a organisé des conférences grand public avec des invités qui discutaient de l’esprit critique dans divers domaines. Elle a aussi eu la chance de donner des cours à l’Université du troisième âge. Madame Bélanger s’est investie dans divers projets au Baccalauréat international, ce qui lui a permis de travailler avec différents intervenants à l’étranger.

Officière de la Réserve navale de 1988 à 1996, elle a pu occuper différents postes de gestion. Amatrice de sport, elle fut membre du Club d’athlétisme Rouge et Or, joueuse de soccer pendant plus de dix ans dans une ligue récréative de la Mauricie.

Ceux qui aiment les arts l’ont peut-être déjà vue sur scène à Trois-Rivières puisqu’elle a joué dans une dizaine de pièces de théâtre, et a participé à certains projets corporatifs. Elle a travaillé quelques années comme pigiste en réalisation et production vidéo (publicités et corporatifs).

Polyvalente et dévouée, sa passion et son souci des autres l’amènent aujourd’hui à vouloir représenter et défendre les citoyens et intérêts de Berthier-Maskinongé, coin de pays dont elle est si fière.