Jimmy Yu

Jimmy Yu est un homme d’affaires et un père de famille avec cinq magnifiques enfants. Né en Chine, il a immigré avec ses parents à Montréal, au Québec, en 1981, à l’âge de 14 ans. En plus d’aller à l’école, Jimmy a commencé à développer ses aptitudes entrepreneuriales en aidant son père à gérer l’entreprise familiale. Étant donné que ses parents ne pouvaient communiquer, ni en français ou en anglais, il les a aidés comme pouvait le faire un jeune de 14 ans. Sa passion pour les affaires l’a poussé à se spécialiser dans le domaine du Développement des affaires commerciales et du commerce international. Jimmy a fait ses études au Collège André-Laurendeau (CÉGEP) en Administration des affaires et il a obtenu un certificat en Investissement de la sécurité financière du Collège Lionel-Groulx.

De plus, Jimmy a été élevé dans une famille traditionnellement conservatrice et il est demeuré un membre très actif de la communauté multiculturelle de Montréal. Parmi ses nombreuses réalisations au sein de la communauté montréalaise, Jimmy a été nommé Directeur général du Montreal International Dragon Boat Festival de 2009 à 2012. En 2012, il s’est vu décerner le Grand Prix du Tourisme pour la région de Montréal, puisqu’il a été reconnu comme un promoteur très actif des relations Canada-Chine. Il est actuellement le Directeur général de l’Association des restaurateurs et du commerce chinois du Québec. Conservateur de longue date, Jimmy Yu a été désigné par le Parti conservateur du Canada comme le candidat officiel dans la circonscription de LaSalle-Emard de Montréal en 2011.

En 2015, Jimmy a remporté l’investiture comme candidat officiel pour la circonscription de Saint-Laurent à Montréal. Il est arrivé deuxième, derrière Stéphane Dion, ancien ministre des Affaires internationales, lors de l’élection fédérale de 2015. Actuellement, Jimmy est le Président du Centre éducatif international et Vice-président de l’Association de circonscription électorale (ACÉ) conservatrice dans Saint-Laurent.