Heather Leung

Date de nomination : 23/05/2019

Heather Leung est une Canadienne née à Hong Kong qui a obtenu une maîtrise en ergothérapie de l’Université d’État de San Jose en Californie. Elle parle couramment l’anglais, le cantonais et le mandarin. Heather et son mari sont les parents de trois enfants adultes. Ils ont élevé leur famille et résident à Burnaby depuis 2003. Heather souhaiterait présenter un projet de loi fédéral qui renforcera les familles et améliorera l’économie.

Heather travaille comme ergothérapeute depuis 28 ans au Canada, aux États-Unis et à Taiwan. Elle est actuellement à l’emploi d’un établissement de soins de longue durée à Vancouver, où elle apporte un soutien spécialisé aux résidents aux prises avec la démence et des déficiences physiques. Elle est particulièrement préoccupée par la croissance inquiétante du nombre de jeunes dont la vie a été sérieusement affectée par la toxicomanie. Il y a trois ans à peine, les plus jeunes résidents de l’établissement de soins de santé étaient âgés de 70 ans. Heather travaille maintenant avec des patients à long terme dans la trentaine dont la vie a été transformée à jamais par les surdoses de stupéfiants. Heather estime qu’il est nécessaire que le gouvernement augmente son soutien à la prévention et à la réadaptation des jeunes adultes face à la toxicomanie. L’engagement de Heather en faveur du bien-être des familles et des personnes vulnérables se manifestent également à travers son bénévolat en tant que conférencière auprès des aînés et des parents sur divers sujets, dont la prévention des chutes, la protection des articulations, le développement du caractère et l’éducation parentale.

En tant qu’immigrante de première génération au Canada, Heather connaît très bien les difficultés relatives à joindre les deux bouts dans des circonstances difficiles. Elle comprend les défis auxquels sont confrontés les habitants de cette circonscription, en raison du coût de la vie élevée et des salaires relativement bas. Elle aimerait contribuer à la création de meilleures opportunités d’emploi et d’un nombre accru de logements sociaux pour les résidents de Burnaby Nord-Seymour.

Heather reconnaît le potentiel associé à la prospérité créée au sein de notre communauté en favorisant le développement économique dans le secteur des ressources naturelles.