Harold Albrecht

Date de nomination : 15/12/2017

Harold Albrecht est un fier résident de la circonscription de Kitchener-Conestoga depuis toujours. Il a fréquenté l’école secondaire du district de Waterloo-Oxford et l’Université luthérienne de Waterloo (maintenant l’Université Wilfrid Laurier), avant de poursuivre ses études à l’Université de Toronto et d’obtenir son doctorat en chirurgie dentaire (DDS) en 1973. Il est rapidement retourné dans la région de Waterloo, où il a ouvert un cabinet dentaire qu’il a exploité avec succès pendant 27 ans.

Avant d’entrer dans la fonction publique, Harold était un membre actif de la communauté, tant localement que mondialement. Il a été administrateur du Waterloo County Board of Education de 1978 à 1982 et président du conseil en 1981-1982. Il a été pasteur fondateur de la Pathway Community Church, dans le sud de Kitchener, où il a servi pendant six ans.

Harold a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2006 et préside actuellement le Comité permanent de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes.

Actif au sein d’un certain nombre de caucus visant à faciliter une meilleure compréhension de secteurs et de causes spécifiques, Harold participe au caucus de l’automobile, au caucus de l’énergie, au caucus rural et au caucus pro-vie. Il est coprésident du Chemical Caucus, fondateur du Bio Caucus et cofondateur du Caucus sur l’éducation postsecondaire et du Comité parlementaire sur les soins palliatifs et compassionnels. Harold est président du Groupe d’amitié parlementaire Canada-Arménie.

Harold vit à Kitchener avec sa femme Darlene.