Fred Shuman

Date de nomination : 17/06/2019

Fred Shuman est né à Edmonton en Alberta. Il a déménagé avec sa famille au Manitoba puis en Ontario, où son père a été transféré pour l’Aviation royale canadienne.

À l’âge de 19 ans, il s’enrôle dans l’armée américaine où il devient parachutiste et pilote d’hélicoptère, deux métiers pour lesquels il a été décoré pour bravoure.

Après avoir obtenu son congé de l’Armée pour ses loyaux services, il poursuit sa carrière de pilote, tout en étudiant la science aéronautique et la gestion de l’aviation à l’université Embry-Riddle Aeronautical. Il y a obtenu, avec distinction son baccalauréat ès sciences.

Fred arrive en Nouvelle-Écosse en 1977 et devient pilote d’hélicoptères au Canada et à l’étranger dans l’industrie pétrolière extracôtière. Parallèlement, il continue à piloter à forfait pour une compagnie de Nouvelle-Écosse.

En 1987, Fred et son épouse Claudette inaugurent Say it with Stitches Inc, une petite entreprise prospère qu’ils continuent d’exploiter à Bedford où ils vivent avec leur fils Jordan.

Fred est membre et ancien président de la Bedford Business Association où il a été reconnu en 2016 comme bénévole émérite de l’année.

Fred Shuman est très préoccupé de la direction que prend le pays avec le gouvernement actuel, et de l’échec à assurer la sécurité, la liberté et à défendre les intérêts des Canadiens.