Frank Pullia

Date de nomination : 19/04/2019

Frank Pullia détient un MBA et les certifications de CMA / CPA, il agit à titre de consultant des affaires, spécialisé au niveau des plans de développement stratégique et communautaire. Il s’est vu confier des responsabilités importantes dans les postes qu’il a occupés dans le secteur public (Hydro Ontario), une entreprise privée internationale (Kimberly-Clark du Canada) et au sein d’entreprises commerciales canado-américaines (la Northwest-Midwest Alliance). Depuis 1995, il est à la tête du groupe Pullia Accounting & Consulting.

Frank s’implique activement au sein de sa communauté. Le 19 mai 2011, il recevait la Distinction de l’Ontario pour services bénévoles pour une période de 10 ans.

L’intérêt marqué de Frank pour les enjeux communautaires est assorti d’une excellente compréhension de l’environnement socio-économique et politique de son milieu. Il a siégé au conseil municipal de Thunder Bay pendant trois mandats.

Il a également représenté la ville à l’échelle régionale (Association des municipalités du nord-ouest de l’Ontario) et fédérale (Fédération canadienne des municipalités), au sein de laquelle il fut membre du comité permanent des transports, des programmes internationaux et des relations entre les Premières Nations et les municipalités.