Eddie Orrell

Date de nomination : 17/07/2019

Eddie Orrell représente les électeurs de Northside – Westmount au Cap-Breton, à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, depuis 2011.

Après 8 ans en tant que député provincial, il était conscient que le fait d’avoir un député fédéral axé sur la promotion et le développement accru des avantages de sa région offrirait de nouvelles possibilités et entraînerait de nouveaux besoins.

En raison de son excellente connaissance du milieu et de sa volonté de prioriser d’abord et avant tout les préoccupations de la population dans sa circonscription, il a décidé de briguer l’investiture dans Sydney-Victoria.

Avant de prendre une décision, Eddie s’est entretenu directement avec le cher du parti, Andrew Scheer, et il a été motivé par l’engagement ferme du chef envers toutes les régions du Canada, les régions rurales, les petites et grandes villes et les communautés qui s’efforcent de prospérer et de se renforcer pour le bien de leur population. 

Avant de se lancer en politique, Eddie Orrell a travaillé pendant 24 ans comme physiothérapeute pour la Régie régionale de la santé du Cap-Breton. Il a une profonde connaissance des besoins des électeurs de Sydney-Victoria. Il a été membre de plusieurs comités de l’Assemblés législative; dont ceux du développement économique, des anciens combattants et des services communautaires. En outre, il a présidé le Comité permanent des comptes publics et il a été critique de l’opposition en matière de travail et d’éducation supérieure, après avoir été critique en matière de santé.

L’implication sociale d’Eddie avant son élection en tant que député provincial s’est effectué au niveau de la « Northside Harbourview Hospital Foundation », des sports amateurs, du club Kinsmen, des Grands frères et Grandes sœurs et de Centraide.

Eddie et son épouse Jane ont inculqué leur esprit de dévouement envers la communauté à leur fille, Bhreagh, une infirmière qui poursuit actuellement ses études médicales et à leur fils Bryden, qui est policier.