Dave Williamson

Date de nomination : 09/05/2019

Dave Williamson, CGA-CPA, est directeur général de la ville de ‘’Manitoulin and the Islands’’, qui est située dans le nord-est de l’Ontario. Il est né et a grandi dans le nord de la province, où il a vécu toute sa vie. Dave vit avec son épouse Pamela depuis 40 ans, et ils ont élevé 3 enfants ensemble.

Dave est maintenant très heureux de partager son amour du nord de l’Ontario et de sa communauté avec sa petite-fille qui est âgée de trois ans. Dave a débuté sa carrière en travaillant pour le Chemin de fer Canadien Pacifique. Il a œuvré dans le domaine des assurances à Sudbury.

Puis, pendant neuf ans, il a travaillé comme mineur à Elliott Lake, où il a été actif dans le sauvetage minier en gravissant les échelons jusqu’au poste de chef d’équipe. Lorsque la mine a fermé ses portes, il a décidé de poursuivre ses études pour obtenir son titre de CGA, afin de pouvoir travailler dans le secteur public.

Cela l’a conduit à enseigner au niveau de la formation postsecondaire dans le domaine de l’industrie et de l’alphabétisation. Il a ensuite élargi son expérience en passant dans le secteur privé, devenant consultant à travers le nord de l’Ontario.

Dave a ensuite travaillé en tant que gestionnaire pour le Centre d’innovation de Sault St. Marie et, ultimement, il est retourné à ‘’Manitoulin Island’’ où il s’est consacré au développement communautaire et à la croissance économique depuis 14 ans.