Bert Laranjo

Date de nomination : 06/12/2018

Bert Laranjo, candidat du Parti conservateur du Canada, cherche à apporter des changements à Hamilton-Ancaster-Dundas lors des élections fédérales de cette année.

Bert vit à Dundas avec son épouse Joanna, infirmière au McMaster Children’s Hospital. Leurs deux filles, Kylie et Iyla, fréquentent l’école primaire catholique St. Bernadette à Dundas. Comme tant de familles de la classe moyenne au Canada, Bert et Joanna travaillent fort pour joindre les deux bouts et subvenir aux besoins de leur famille. Ils sont de plus en plus préoccupés par le fait que la vie est devenue moins abordable pour les familles canadiennes sous Justin Trudeau. Bert dirige également sa propre petite entreprise de conseil et de formation en médecine et connaît bien les défis auxquels sont confrontés les propriétaires de petites entreprises.

Bert pense qu’Andrew Scheer et le Parti conservateur aideront les familles et les petites entreprises à prendre de l’avance et non pas à se débrouiller. En tant qu’immigrant portugais originaire du Portugal avec sa famille à l’âge de neuf ans, Bert comprend intrinsèquement les joies et les épreuves auxquelles sont confrontés les nouveaux Canadiens lorsqu’ils arrivent dans ce pays, ainsi que l’éthique de travail enracinée dans leur esprit. Au cours des 16 dernières années, Bert a bâti une carrière réussie en tant qu’infirmière autorisée spécialisée en soins infirmiers d’urgence. Que ce soit pour sauver des vies dans une salle d’urgence achalandée du centre-ville, pour une éducation interne ou pour gérer un service d’urgence de plusieurs millions de dollars, ce qui lui a valu des éloges pour ses résultats en matière de réduction des temps d’attente pour les patients, Bert a tout vu.

Bert a toujours été un chef de file de son association professionnelle – l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario et l’Association des infirmières et infirmiers d’urgence de l’Ontario. Il a présidé des conférences provinciales, dirigé la politique et les initiatives d’action politique, chargé des communications et plus encore. Bert partage également ses vastes connaissances et son expérience en enseignant des cours à l’Université York à Toronto et à l’Université Mount Royal à Calgary.

L’une des expériences les plus mémorables de la carrière médicale de Bert a été de passer un mois sabbatique à travailler à Moosonee, Moose Factory et Attawapiskat, dans le Nord de l’Ontario, pour aider à mettre en place, former le personnel et mettre en place des processus pour les opérations quotidiennes. Bert a remporté le prix de recherche et d’innovation du Réseau universitaire de santé de Toronto pour ce travail. Bert est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences infirmières de l’Université York et est également titulaire d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université York.

Passionné des Ti-Cats de Hamilton, des Bulldogs de Hamilton et des Dundas Real McCoys, Bert a joué au rugby de manière professionnelle en Europe pendant ses études universitaires. Cette expérience, plus que toute autre, a conféré à Bert la valeur du travail d’équipe – une aptitude qui a prévalu dans sa carrière depuis. Bert a souvent été reconnu sur son lieu de travail pour sa compassion, son travail d’équipe et son leadership d’équipe.