Angelo Esposito

Date de nomination : 11/04/2019

Ancien joueur de hockey professionnel et choix de première ronde de la Ligue nationale de hockey, Angelo Esposito a eu l’occasion de représenter Équipe Canada à plusieurs reprises, il a notamment marqué le but gagnant du match de la médaille d’or au Championnat du monde junior en 2009. Parmi ses autres réalisations, mentionnons sa victoire au tournoi de la Coupe Memorial en 2006 avec les Remparts de Québec. Après avoir terminé sa carrière junior, Angelo a évolué dans plusieurs pays, dont les États-Unis, la Finlande, l’Autriche, l’Italie et la République tchèque. Reconnaissant ses exploits, le Temple de la renommée du hockey à Toronto expose aujourd’hui ses gants et son bâton.

En 2017, il devient entrepreneur…tout en continuant à s’impliquer dans la communauté

Après avoir pris sa retraite du hockey, Angelo devient investisseur immobilier. C’est d’ailleurs en administrant ses propriétés qu’Angelo est sensibilisé aux enjeux auxquelles font face les entrepreneurs et les familles canadiennes, dont celui de joindre les deux bouts. Il poursuit également son implication auprès des jeunes joueurs de hockey, comme spécialiste en développement de joueurs. Sa motivation à aider les gens l’amène à se joindre au Parti conservateur du Canada, où il compte faire une différence pour les gens de sa circonscription.

En politique avec le Parti conservateur du Canada

Angelo a grandi dans une famille italienne traditionnelle à Montréal où on lui a inculqué l’importance de la communauté. Passionné, travaillant, enthousiaste et motivé, Angelo consacrera désormais ses énergies et son temps à aider les citoyens d’Alfred-Pellan de toutes les façons possibles. Les compétences qu’il a acquises au cours de sa carrière de hockeyeur, comme la communication, la prise de décision, la détermination et le travail d’équipe l’aideront dans son nouveau rôle.