Alex Bracci

Date de nomination : 04/04/2019

Alex Bracci est né à Montréal, au Québec, d’Egidio et Luciana Bracci, immigrants italiens arrivés au Canada dans les années 1950, et il a grandi dans le quartier Mercier-Est.

Il a obtenu son diplôme de l’école secondaire Loyola en 1985. Il a ensuite fait ses études collégiales au Collège régional Champlain de Saint-Lambert, et il a poursuivi à l’université Concordia, où il a obtenu un baccalauréat en économie en 1991.

Après un bref passage comme ouvrier à la Ville de Montréal, Alex a commencé sa carrière dans l’industrie des services financiers où il a travaillé comme conseiller pour une firme de courtage en assurance-vie située à Westmount.

En 1996, il a déménagé à Toronto pour travailler chez Invesco Canada, où il est resté jusqu’en 2003.

En 2003, il décide de réaliser son rêve de devenir propriétaire d’une petite auberge et d’un restaurant. Sa famille et lui déménagent donc à Gambo, à Terre-Neuve-et-Labrador, où il commence à travailler dans une petite auberge et un bistro. Freshwater Inn and Bistro a ouvert ses portes en juin 2004. Bien que la petite auberge ait été située dans une région assez éloignée de l’île, elle a accueilli des hôtes venus du monde entier.

En 2006, l’auberge Freshwater Inn a été vendue et Alex a déménagé à Gander. En décembre de la même année, Alex ouvre Bistro on Roe, un restaurant gastronomique servant des plats français et italiens, qui est rapidement devenu un succès dans la ville et ses environs. Pendant plusieurs années, le restaurant a reçu le prix d’excellence de ‘’Trip Advisor’’. Avec Alex comme copropriétaire et chef cuisinier, le restaurant a été classé comme le meilleur restaurant de Gander.

En 2018, Alex a vendu sa part du restaurant et est retourné dans l’industrie des services financiers. En novembre de la même année, il a accepté un poste de conseiller financier à la Banque Scotia à Twillingate, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Alex est un fier membre de sa communauté et un donneur de sang actif, ayant donné plus de 70 fois dans sa vie. Il aime cuisiner, faire de la pâtisserie et jouer au tennis. Alex parle couramment le français et l’italien.