Aino Laamanen

Date de nomination : 23/10/2018

Aino Laamanen est née en Finlande et elle a immigré au Canada à l’âge de 10 ans. Elle et sa famille ont vécu dans une ferme laitière du sud de l’Ontario. En 1967, elle a déménagé dans la région de Sudbury pour travailler dans une firme comptable. Tout en élevant sa famille, elle a contribué à établir et à gérer une firme de construction, et elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en études religieuses et philosophie de l’université Laurentienne.

Aino a été bénévole dans des organisations communautaires ; « Big Sisters of Sudbury, Canadian Red Cross, Sudbury Theatre Centre, Finlandia Village, the Sudbury Soils Study, Sunday school ». Elle s’est impliquée dans plusieurs campagnes conservatrices au cours des vingt dernières années, et elle a été invitée à représenter la circonscription de Nickel Belt lors de l’élection de 2015.

Aino maîtrise le Finlandais et l’Anglais, et elle continue de s’améliorer en Français. Elle mène une vie active, elle est titulaire d’une licence de pilote privé, et elle aime profiter de la nature et conduire sa motocyclette. Au cours des dernières années, Aino a étudié l’agriculture biologique, et elle est membre de l’ « Ecological Farmer’s Association of Ontario ».

Les valeurs qui l’inspirent sont; la démocratie, la protection des gens, l’environnement, l’honnêteté et la transparence dans la gestion financière.