Adam Pham

Date de nomination : 18/01/2019

Adam Pham est né en 1966 à Hanoi, au Vietnam. Il a étudié dur et a obtenu une bourse complète pour étudier à l’étranger. Adam est arrivé à Kiev en 1986 (juste après la catastrophe de Tchernobyl) et a étudié à l’Université d’Etat de Kiev.
Le séjour d’Adam en Ukraine fut capital, avec la chute de l’Union soviétique et l’indépendance de l’Ukraine. Adam a participé à des manifestations en 1991 pour l’indépendance de l’Ukraine.

Au cours des années suivantes, Adam a poursuivi ses études à l’Académie russe de l’éducation à Moscou, en Russie. À partir de ces années-là, Adam a constaté que sans démocratie, la société devenait culturellement plus agressive et dysfonctionnelle.

Adam est arrivé à Toronto en 2001 dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sans parents ni amis. Les trois premières années, sa famille a vécu dans un appartement au sous-sol dans l’un des quartiers les plus défavorisés de la ville. Adam a obtenu un emploi à temps partiel en tant qu’instructeur de lycée international pendant 3 ans.

En 2004, Adam a obtenu sa licence immobilière. Au début, la famille n’avait pas les moyens de se payer une voiture, alors Adam a fait du vélo pour rencontrer ses clients, mais au fil des ans, Adam a bâti une entreprise immobilière prospère. Aujourd’hui, ses immeubles de placement offrent des logements sûrs, propres et abordables aux gens de Parkdale-High Park et d’ailleurs.

Adam et sa famille sont très reconnaissants de toutes les possibilités qui leur ont été offertes au Canada. Ils éprouvent de la satisfaction à pouvoir redonner à leur pays et à leur communauté.

Adam vise à faire entendre la voix de Parkdale-High Park à Ottawa, et non l’inverse.