Abdul Abdi

Abdul Abdi est votre candidat du Parti conservateur fédéral dans Ottawa-Ouest—Nepean. Vétéran de 15 ans au service de votre police locale, il a pris un congé sans solde pour faire campagne lors des élections de 2019. C’est la deuxième fois qu’il se présente pour être votre député.

Abdul est un fier Canadien. Il est arrivé au Canada il y a plus de 30 ans en tant que réfugié de la guerre civile. Il a étudié les sciences politiques à l’Université d’Ottawa, acquérant ainsi une compréhension approfondie de la démocratie canadienne. Avant de se joindre au service de police, Abdul était travailleur auprès des jeunes au Club des garçons et filles d’Ottawa. Pendant huit ans, il a offert des programmes aux jeunes à risque. Il faisait en sorte que les enfants ne traînent pas dans la rue et les guidait pour qu’ils prennent  de meilleures décisions.

En 2004, Abdul s’est joint au Service de police d’Ottawa. En plus de ses fonctions d’agent de patrouille, le gendarme Abdi a servi dans le cadre du programme Sensibilisation communautaire à la sécurité nationale de la GRC. Il a également été agent d’encadrement, offrant de la formation et des conseils aux nouvelles recrues. Abdul est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour avoir établi des relations entre diverses communautés et la police.

Abdul est marié et père de trois enfants. Il comprend l’importance de veiller à ce que les parents puissent élever leur famille dans des quartiers sûrs, à l’abri des drogues, des armes à feu et des gangs. La sécurité communautaire est une priorité d’une grande importance pour Abdul. En tant que Canadien de classe moyenne, Abdul ressent le fardeau des impôts élevés et de l’augmentation du coût de la vie. Il préconisera des politiques qui aideront les Canadiens à conserver une plus grande part de leur argent durement gagné. Abdul Abdi sera un député qui saura se démarquer en étant sensible aux besoins de la population d’Ottawa-Ouest—Nepean. Il protégera la primauté du droit et rendra la vie plus abordable dans notre circonscription.