Sudbury

Pierre St-Amant

Pierre a grandi dans les Cantons de l’Est au Québec. Il a appris les deux langues officielles de ses parents et a fait ses études dans ces deux langues. Il a fréquenté le Collège de Sherbrooke et il s’est enrôlé dans la réserve de l’armée comme soldat pour les Sherbrooke Hussars. Il a débuté sa carrière fructueuse de 41 ans dans l’armée canadienne lorsqu’on l’a sélectionné pour la formation d’officier et qu’il a suivi la formation d’officier aux communications pour l’armée. Auparavant, Pierre avait travaillé pendant quelques années comme monteur de ligne pour Bell Canada. Au sein des forces armées canadiennes, Pierre a eu deux affectations auprès de l’ONU et il a également travaillé comme responsable des opérations pour les communications de l’OTAN au Canada. Au cours de sa carrière militaire, il a travaillé à la base militaire de Valcartier au Québec et a été affecté à des projets à Ottawa. Pendant la mission canadienne en Afghanistan, il a été en charge des équipements de communications de l’armée, fonction comportant l’administration d’un budget de 80 millions de dollars et la gestion de 30 employés.

Il est le président sortant de la Caisse populaire des militaires, une coopérative de crédit comptant quatre succursales et des actifs de 221 millions de dollars et plus de 6000 membres.

Aujourd’hui Pierre vit dans sa nouvelle demeure à Sudbury avec la docteure Anne-Marise Lavoie. Il est le père de deux enfants, Jonathan et Camille.

Dons

Date de nomination : 4/25/2019