South Surrey- White Rock

Kerry-Lynne Findlay

Kerry-Lynne Findlay est avocate, elle est également une leader communautaire et une parlementaire accomplie. Elle s’est portée à la défense d’enjeux professionnels tels que la primauté du droit, l’équité et l’accès à la justice. Elle a défendu les droits de la personne et la dignité de la personne, elle s’est consacrée à des causes communautaires et elle est dédiée au service public de notre pays qu’elle aime.

Kerry-Lynne a connu du succès dans sa carrière en droit (pratique privée), dans des litiges civils, a servi à titre de conseillère, présidente du barreau, présidente fondatrice du Forum national des femmes avocates, juge administrative du Tribunal canadien des droits de la personne, médiatrice agréée et arbitre, et elle a aussi été la mentore de plusieurs personnes. Elle est membre du conseil de la Reine, elle représente des clients devant tous les niveaux de tribunaux, incluant la Cour Suprême du Canada.

Kerry-Lynne a également servi comme députée de Delta-Richmond-Est, au sein du quarante-et-unième Parlement du Canada, assurant un financement de plus de quatre cent cinquante millions de dollars en investissements. Elle a été nommée secrétaire parlementaire à la Justice [2011-2013], ministre associée à la Défense nationale [2013], ministre du Revenu national [2013-2015], et elle a été membre de comités du Cabinet, incluant; le Conseil du Trésor, la prospérité économique, les Affaires étrangères et la sécurité, et à la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale.

Kerry-Lynne a dirigé des délégations fédérales à Taiwan, en Inde, au Royaume-Uni, au Chili, et en Colombie.

Elle a également été la représentante du gouvernement pour certains projets, membre du comité permanent de la justice et des droits de la personne, présidente du comité consultatif du groupe parlementaire de la justice et des droits de la personne, et membre du comité de sélection de la Cour Suprême du Canada en 2012.

Elle s’est adressée à des audiences nationales et internationales (incluant SBOT), sur une variété de sujets; légaux, l’équité, la politique, la loi antigang, des sujets sociaux, le transport, les droits des victimes, des sujets économiques, les impôts, le budget fédéral, la Défense nationale, les petites entreprises, et la réduction de la paperasse.

Après vois obtenu son baccalauréat spécialisé avec distinction, et son doctorat en droit, de l’Université de la Colombie-Britannique, Kerry-Lynne a poursuivi ses études à Harvard et à la Rothman School of Business, de l’Université de Toronto. Elle a été reconnue pour son travail par une variété d’organisations incluant en 2015 le Golden Scissors Award, de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, pour son leadership gouvernemental dans la réduction de la paperasse.

L’époux de Kerry-Lynne est un acteur, un producteur et un homme d’affaires. Ils vivent à White Rock, dans la circonscription de Surrey-Sud-White-Rock, où se trouve la résidence familiale depuis trente-huit ans. Ils ont quatre enfants.

Date de nomination : 9/22/2018