South Okanagan-West Kootenay

Helena Konanz

Helena vit dans le sud de l’Okanagan depuis plus de vingt-cinq ans. Elle a étudié à l’UCLA où elle a obtenu son diplôme en sciences politiques et où elle était capitaine de l’équipe du championnat national de tennis. Helena a voyagé à travers le monde, en tant que joueuse de tennis professionnelle, en participant à des tournois tels que Wimbledon et le US Open, en réussissant à se classer parmi les cent premières joueuses au classement mondial.

Après sa carrière de tennis, Helena a poursuivi en travaillant pour le siège social de NIKE à Portland, en Oregon, où elle a rencontré son futur époux, Adam. Ils se sont mariés et ils ont vécu à Vancouver où elle a travaillé pour la firme Superstar Athletic Company, comme acheteuse de chaussures. Après avoir eu son premier enfant, Zakary, le couple a déménagé dans la résidence d’Adam à Penticton, et ils ont eu leur deuxième enfant, Zoe.

À Penticton, ils ont ouvert leur petite entreprise Konanz Chiropractic Centre, et ils ont récemment célébré leur vingt-cinquième anniversaire de mariage. Helena a d’abord été élue conseillère au conseil municipal de Penticton en 2011, en obtenant le deuxième nombre de votes le plus élevé cette année-là, et elle a été réélue en 2014 avec un des résultats les plus élevés en termes de votes recueillis. Helena a également représenté la ville au conseil du district régional de l’Okanagan Similkameen (DROS), du Southern Interior Local Government Association (SILGA), du Southern Interior Municipal Employers Association (SIMEA), et elle a été liaison au conseil de plusieurs organisations incluant l’Association de développement industriel de Penticton et la Chambre de commerce de Penticton.

Alors qu’elle était au conseil municipal, Helena a toujours voté de manière conservatrice et fiscalement responsable, se battant sans relâche pour maintenir les tarifs d’électricité et les impôts le plus bas possible. Elle s’est toujours montrée immensément compréhensive envers ses électeurs, en répondant à leurs courriels, à leurs appels, et en organisant des rencontres avec des citoyens pour qu’ils puissent lui faire part de leurs préoccupations.

Helena a obtenu son diplôme de maîtrise en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique(Okanagan), à l’automne 2018.

Elle a remporté sept championnats de tennis canadiens, et elle a été bénévole en tant qu’entraîneuse de l’équipe de tennis de l’École secondaire de Penticton. Elle a également, a maintes reprises, travaillées comme bénévole à la Soupateria, et pour des événements tels que Rib-fest et la collecte des cadeaux de Noël, et elle est activement engagée dans le YES Project visant à créer des services essentiels pour les jeunes.

Date de nomination : 8/30/2018