Simcoe North

Bruce Stanton

Élu pour la première fois à la Chambre des communes en janvier 2006, Bruce a été réélu en octobre 2008, en mai 2011, et en novembre 2015. Il est actuellement vice-président et président des comités pléniers. Au cours de la législature précédente, il a occupé la fonction de vice-président adjoint des comités pléniers (fonction d’adjoint du Président de la Chambre), il a siégé à titre de président du Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord, et à titre de membres des comités de la condition féminine; de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique; ainsi que de l’industrie, des sciences et de la technologie.

Avant d’être élu député de Simcoe-Nord, Bruce a œuvré à la promotion et à la défense de l’industrie touristique et de sa collectivité. Il a siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations touristiques, dont l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), Resorts Ontario et l’Office du tourisme de l’Ontario. Bruce a été conseiller municipal dans le canton de Severn de 1999 à 2003, membre des clubs Rotary d’Orillia et de Washago, et membre du conseil d’administration de la Société d’aide au développement de la collectivité d’Orillia de 1997 à 2001.

Bruce et Heather vivent près de Coldwater avec leurs deux filles, Valerie et Lauren. Bruce a aussi deux enfants adultes, Jason et Stephanie, qui vivent, travaillent et élèvent leur famille dans la circonscription de Simcoe-Nord.