Les conservateurs vont examiner et éliminer les subventions des contribuables aux riches dirigeants d’entreprise, aux actionnaires et aux entreprises étrangères

Un nouveau gouvernement conservateur va annuler des centaines de millions de dollars de subventions aux riches dirigeants d’entreprise, aux actionnaires et aux entreprises étrangères et mettre cet argent dans les poches des Canadiens pour qu’ils puissent améliorer leur quotidien, a annoncé le chef conservateur Andrew Scheer aujourd’hui.

M. Scheer a dit qu’un nouveau gouvernement conservateur va mener un examen de tous les programmes de subventions aux entreprises afin de récupérer 1,5 milliard de dollars en subventions qui ne créent pas d’emplois et qui ne soutiennent pas la croissance économique.

Ces économies serviront à financer de nouvelles mesures visant à aider les Canadiens qui travaillent fort.

« Sous Justin Trudeau, les gens les plus riches et les bien connectés politiquement reçoivent des milliards de dollars des contribuables canadiens, qui travaillent plus fort que jamais, mais qui n’arrivent pas à améliorer leur quotidien, a dit M. Scheer. Je vais mettre un terme aux subventions aux riches dirigeants d’entreprise, aux actionnaires et aux entreprises étrangères et mettre cet argent dans les poches des Canadiens pour qu’ils puissent améliorer leur quotidien. »

Un nouveau gouvernement conservateur va aussi réviser les programmes d’innovation afin d’assurer qu’ils soutiennent les compagnies canadiennes détenant des brevets et des technologies, et dont les profits restent au Canada. L’aide gouvernementale devrait toujours profiter aux Canadiens en créant des emplois et des possibilités.

Les conservateurs vont aussi assurer que les fonds dépensés pour la recherche et le développement profitent aux entreprises canadiennes, pour que la propriété intellectuelle, la technologie et les profits connexes bénéficient aux Canadiens.

Les conservateurs vont renforcer les agences de développement régional et les axer sur le développement économique, les petites et moyennes entreprises et les projets communautaires.

« Les Canadiens qui travaillent fort ont raison d’être choqués quand ils voient que leurs dollars d’impôt servent les intérêts des gens riches et bien connectés alors que Trudeau les fait payer plus cher pour l’essence, l’épicerie et le chauffage résidentiel, a dit M. Scheer. C’est pourquoi je vais éliminer ces subventions injustes et utiliser cet argent pour aider les Canadiens à améliorer leur quotidien. »

Comme premier ministre, Andrew Scheer va :

  • Annuler la taxe sur le carbone de Trudeau.
  • Supprimer la TPS du chauffage résidentiel, permettant aux ménages d’économiser 107 $.
  • Rendre les prestations de maternité libres d’impôt, pour des économies d’impôt pouvant s’élever à 4 000 $.
  • Créer un Crédit d’impôt pour le transport en commun vert, permettant à une famille de quatre d’économiser 1 000 $.
  • Offrir la Baisse d’Impôt Pour Tous, permettant aux couples d’économiser 850 $.
  • Créer le Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants, permettant aux parents d’économiser jusqu’à 150 $.
  • Créer le Crédit d’impôt pour les activités d’art et d’apprentissage des enfants, permettant aux parents d’économiser jusqu’à 75 $.
  • Bonifier les REEE, donnant aux parents des centaines de dollars de plus pour les études de leurs enfants

FAITS

DOCUMENTATION DE SOUTIEN :
Document d’information

Estimation du directeur parlementaire indépendant budget