29 août 2019
Pour publication immédiate

Toronto (Ontario) – Aujourd’hui, l’hon. Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante sur le refus de Justin Trudeau de participer aux débats des chefs :

Les Canadiens et les Canadiennes vont faire un choix clair en octobre.

Entre un nouveau gouvernement conservateur qui va vivre selon ses moyens et mettre plus d’argent dans vos poches pour améliorer votre quotidien.

Et un gouvernement libéral réélu sous Justin Trudeau, qui a passé ces quatre dernières années à rendre votre vie plus chère tout en aidant ses amis et en punissant ses critiques.

Trudeau ne peut pas défendre son bilan. Il ne peut pas défendre toutes ses fausses promesses, ses déficits massifs, ses hausses d’impôt et ses scandales éthiques.

C’est pour ça qu’il ressasse des enjeux sociaux conflictuels pour tenter de détourner l’attention de ses échecs sans fin. C’est pour ça qu’il refuse de participer aux débats de cet automne.

Ces débats vont déterminer comment les Canadiens et les Canadiennes vont prendre une décision cet automne. Trudeau veut les empêcher parce qu’il a peur de défendre son bilan.

En refusant de participer à ces débats, Trudeau veut les annuler, et empêcher les Canadiens et les Canadiennes de le voir rendre des comptes. C’est mal et cela montre un manque de leadership.

Je presse Justin Trudeau de faire preuve de courage et de participer aux débats. Pour défendre son bilan et ses décisions de ces quatre dernières années.

Trudeau a dit qu’il serait ouvert et responsable. En refusant de participer à ces débats, il montre une fois de plus qu’il n’est pas celui qu’il prétendait être.

-30-

Pour obtenir plus d’informations :

Cory Hann
Directeur des Communications
Parti conservateur du Canada
coryhann@conservateur.ca
(613) 697 – 5614