Sarnia—Lambton

Marilyn Gladu

Marilyn Gladu habite la région de Sarnia-Lambton depuis 33 ans. Ingénieure, elle travaille pour Dow Chemical pendant 21 ans et occupe divers rôles à l’échelle locale et mondiale. Mme Gladu devient ensuite gestionnaire technique puis directrice de l’ingénierie à Suncor, avant d’agir comme consultante pour WorleyParsons. À titre de consultante, elle gère les équipes de la construction et de la mise en service, qui comptent plus de 100 ingénieurs travaillant pour la raffinerie Shell, en plus d’être la directrice des opérations nord-américaines des produits pétrochimiques et du raffinage.

À titre de propriétaire de petite entreprise, Mme Gladu sait comment fonctionne le monde des affaires à petite et à grande échelle et connaît les besoins de notre industrie locale. Pendant sa carrière, elle préside la section locale de la Société canadienne de génie chimique et occupe le poste de directrice nationale des sciences et de la politique industrielle de cette organisation. Leader auprès des jeunes pendant 30 ans, elle a tissé des liens étroits auprès de ceux-ci.

Mme Gladu est membre active et directrice d’associations conservatrices à l’échelle provinciale et fédérale depuis 2006. Élue en 2015, elle obtient le prix de la députée la plus coopérative décerné par le magazine MacLeans selon les votes des autres députés. Elle occupe actuellement le poste de ministre du cabinet fantôme pour la santé pour la loyale position de Sa Majesté et de vice-présidente du Comité permanent de la santé. Auparavant, elle occupait les postes de ministre du cabinet fantôme pour la science et de présidente du Comité de la condition féminine. Son projet de loi d’initiative parlementaire sur les soins palliatifs, le projet de loi C-277, est adopté à l’unanimité par la Chambre des communes.

Marilyn est en mesure de travailler avec de multiples paliers de gouvernement et associations industrielles afin d’obtenir de bons résultats pour notre communauté et notre pays.