Saint John — Rothesay

Rodney Weston

Rodney Weston est présentement le vice-président des logistiques et des transportations d’une compagnie privée de fruits de mer qui fait affaire avec quelques pays. Il a acquis ses connaissances en économie Canadienne à travers de son implication avec un leader international de l’industrie des fruits de mer, de son rôle en tant que chef de cabinet pour le premier ministre du Nouveau-Brunswick, de son rôle comme ministre du cabinet provincial et dans son rôle comme membre du parlement fédéral. Ces expériences se sont déroulées après qu’il était propriétaire de sa propre petite entreprise pendant plusieurs années.

Dans son rôle actuel, Rodney est responsable de la coordination et de la croissance d’un réseau de transport qui opère partout en Amérique du Nord. Un grand pourcentage des exportations sont des produits frais qui doivent être délivrés tout juste à temps pour garantir leur qualité.

Dans le passé, Rodney a rempli une variété de rôles stratégiques au sein du gouvernement où il a développé une compréhension impeccable de la machinerie gouvernementale. De plus, ces rôles l’ont permis de comprendre comment certaines politiques peuvent influencer divers secteurs de l’économie locale, provinciale et fédérale. Son rôle en tant que chef de cabinet pour l’ancien Premier Ministre Bernard Lord a permis de comprendre comment avoir une bonne interaction entre le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral. Cette compréhension fut renforcée dans ses fonctions de membre du parlement fédérale où il a été exposé aux effets des politiques fédérales sur les provinces, les municipalités et des divers secteurs économiques.

La famille et la communauté ont toujours joué un grand rôle dans la vie de Rodney. Il est un ancien pompier volontaire, adjoint du maire, volontaire dans son église et dans plusieurs comités communautaires. Rodney aime passer du temps de qualité avec sa famille et il apprécie suivre son fils dans ses nombreuses activités sportives.

Dons

rodneywestonsj@gmail.com
Date de nomination : 3/21/2019