Saint-Hyacinthe-Acton

Bernard Barré

Bernard Barré habite le quartier La Providence à Saint-Hyacinthe depuis 1968 avec Lysanne, sa compagne de vie depuis 48 ans. Il est le fier père de Kim, Jani et Emmy et grand-père de huit petits-enfants.

Connu de la population comme spécialiste de la boxe depuis plus de 33 ans, tout d’abord à Radio-Canada et présentement pour le réseau TVA, Bernard Barré débute sa carrière dans la boxe en 1977. Deux ans plus tard, il fonde le Club de boxe amateur de Saint-Hyacinthe. Il occupera plusieurs postes de direction à la Fédération québécoise de boxe olympique, avant de faire le saut en boxe professionnelle comme directeur technique d’Interbox. C’est en 2004 qu’il devient associé et vice-président aux opérations et recrutement chez GYM (Groupe Yvon Michel). De sa carrière médiatique, c’est sa couverture des Jeux olympiques d’Atlanta, de Sydney, d’Athènes, de Pékin et de Londres dont il est le plus fier.

Bernard Barré est un homme d’action qui aime s’impliquer socialement et qui est engagé politiquement depuis 31 ans comme conseiller municipal à Saint-Hyacinthe. Il a aussi fait la campagne provinciale en 2003 avec l’ADQ, puis au fédéral sous la bannière conservatrice lors d’une partielle en 2007. Il souhaite maintenant représenter les gens de la circonscription de Saint-Hyacinthe-Acton à Ottawa.

Le site Internet

Dons


Date de nomination : 2019-05-22