Renfrew—Nipissing—Pembroke

Cheryl Gallant

Recemment nommée à une très large majorité dans sa circonscription de Renfrew-Nipissing-Pembroke, Cheryl Gallant est une membre expérimentée de la nouvelle génération de dirigeants que le Canada attend du mouvement conservateur canadien. Lors de sa première élection, Cheryl était l’une des deux députés de l’Alliance canadienne élue dans la province de l’Ontario, brisant une mainmise électorale par un autre parti qui détenait des parties de sa circonscription depuis près de 70 ans. Elle a la distinction d’être la première femme élue, fédérale ou provinciale à haute fonction pour le comté de Renfrew. Cheryl est invaincue lors de 6 élections fédérales.

Avant de remporter un mandat électif, Cheryl Gallant était la directrice administrative en chef d’une petite entreprise familiale / pratique professionnelle avec son épouse Jamie. Cheryl et Jamie ont quatre filles.

Active dans sa communauté à titre de présidente de la Commission de développement du centre-ville de la ville de Pembroke, Cheryl a été témoin des effets d’une taxation excessive sur les petites entreprises. En tant que membre du Comité consultatif économique de la Ville, elle a cherché à créer des emplois dans sa communauté et à revitaliser le centre-ville.

Les valeurs de Cheryl sont ancrées dans la petite ville de l’Ontario où elle a été élevée et éduquée et a vécu toute sa vie. En 1980, Son Altesse Prince Phillip a décerné à Cheryl la médaille d’or du Prix du Duc d’Édimbourg pour ses qualités de chef, son service à la communauté et son excellence en matière de conditionnement physique.

Cheryl Gallant a fréquenté l’Université de Western Ontario, obtenant avec succès son baccalauréat en sciences de la chimie. Elle a fait des études postdoctorales en biochimie, toxicologie, pharmacologie et chimie environnementale. Elle a travaillé à l’Université de Toronto en recherche en biochimie. Avant de déménager à Pembroke, Cheryl était cadre de l’assurance collective auprès d’une importante compagnie d’assurance-vie canadienne.

En tant que membre chevronné du Parlement, Cheryl a servi le peuple dans divers rôles parlementaires. Elle a eu le privilège de parrainer un projet de loi d’initiative parlementaire visant à protéger les personnes handicapées d’être exploitées lorsqu’elles ont droit à un allégement fiscal, une loi qui a été appuyée par tous les députés. Elle est actuellement doyenne du Comité permanent de la défense nationale.

Cheryl Gallant est une ardente défenseure du Canada rural et des droits individuels, y compris le droit de posséder et de jouir de la propriété privée, y compris des armes à feu. Comme le M.P. Pour Renfrew-Nipissing-Pembroke, Cheryl croit au service communautaire. Cheryl est toujours une voix efficace pour sa circonscription et pour tous les Canadiens.