Red Deer—Mountain View

Earl Dreeshen

Natif de Red Deer, en Alberta, M. Dreeshen est un membre très respecté des milieux d’affaires de cette ville ainsi que des villes et des villages de la région. Son épouse Judy et lui sont des agriculteurs de la quatrième génération; ils possèdent et exploitent une ferme familiale près de Pine Lake, en Alberta. Ils ont deux enfants adultes, Megan et Devin, et un petit fils, Julian.

Titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de l’Alberta, M. Dreeshen a enseigné les mathématiques à l’école secondaire Innisfail pendant 34 ans et a pris sa retraite en juin 2008. Au fil des ans et grâce à son expertise, il a été instructeur de football, de balle molle, d’athlétisme, de volley-ball et de hockey mineur pour les jeunes de sa région.

M. Dreeshen est un dirigeant communautaire et un bénévole actif du centre de l’Alberta. Il a été élu au conseil d’administration de l’hôpital d’Elnora, qu’il a présidé pendant de nombreuses années. Il a aussi présidé le comité consultatif sur la santé d’Eltrohills et a cherché à améliorer les normes des soins de santé dans les collectivités de Three Hills, de Trochu et d’Elnora.

M. Dreeshen a été élu député de Red Deer en 2008 et réélu en 2011. Jusqu’à la dissolution du Parlement, il était membre du Comité permanent de l’agriculture et du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord. Il a aussi été président du caucus de l’éducation postsecondaire et délégué canadien dans le cadre de ParlAmericas.