Pontiac

Dave Blackburn

Le professeur agrégé Dave Blackburn, B. Sc.Soc, M.S.S., Ph. D., est titulaire d’un doctorat en sciences sociales avec spécialisation en sociologie de la santé de l’Université du Luxembourg en codirection avec l’École de service social de l’Université Laval. Il poursuit ses activités professionnelles à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et la santé mentale et l’intervention psychosociale chez les militaires, les anciens combattants, les familles et les intervenants d’urgence sont au cœur de ses travaux de recherche.

Il a mis sur pied en novembre 2017, l’Équipe de recherche et d’intervention en santé mentale des anciens combattants et leur famille. Dave Blackburn a été officier au sein des Forces armées canadiennes où il a déployé en Afghanistan en 2006, en Allemagne de 2007 à 2011 et à Chypre en 2012.

Le professeur Blackburn a reçu plusieurs prix et récompenses au courant de sa carrière professionnelle dont le Prix Gaston-Miron pour l’excellence en français en 2018, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants du Canada en 2016, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012, le Prix d’excellence « Jeune diplômé » de l’Association des diplômés de l’Université d’Ottawa en 2012, la Mention d’honneur spéciale de l’Ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes en 2010 et a été finaliste pour un Prix québécois de la citoyenneté en 2005.