Parkdale — High Park

Adam Pham

Adam Pham est né en 1966 à Hanoi au Vietnam et est arrivé à Kiev en 1986 (juste après la catastrophe de Tchernobyl ) où il a poursuivi des études à l’Université d’État de Kiev, grâce à une bourse d’études complète pour étudier à l’étranger.

Le passage d’Adam en Ukraine a été significatif, il a été le témoin de la chute de l’Union soviétique et de l’indépendance de l’Ukraine et a même participé en 1991, à des manifestations en faveur de l’indépendance du pays.

Dans les années qui ont suivi, Adam a continué ses études à l’Académie russe d’éducation de Moscou, il a constaté que sans démocratie, la société était devenue plus agressive et dysfonctionnelle.

En 2001, il arrive à Toronto dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, sans parents ou amis. Les trois premières années, sa famille a vécu dans un logement au sous-sol, dans un des quartiers des plus défavorisés de la ville. Adam a obtenu un emploi à temps partiel en tant qu’instructeur d’une école secondaire internationale pendant trois ans.
En 2004, il devient agent immobilier. Au début, sa famille n’avait pas les moyens d’avoir une voiture, Adam conduisait son vélo pour aller rencontrer ses clients, mais au fil des ans, il a bâti une entreprise immobilière à succès. Ses placements immobiliers ont offert des logements sécuritaires, sains et abordables pour des résidents de Parkdale-High Park, et même au-delà de cette circonscription.

Adam et sa famille sont reconnaissants de toutes les possibilités qui leur ont été offertes au Canada. Ils ressentent une grande satisfaction de pouvoir redonner à leur pays et à leur communauté.

Adam Pham vise à faire entendre la voix de à Parkdale-High Park à Ottawa.

Dons


Date de nomination : 1/18/2019