Oxford

Dave MacKenzie

Dave MacKenzie est un résidant de longue date de Woodstock qui a toujours démontré son engagement civique dans la circonscription d’Oxford. Il est élu pour la première fois comme député d’Oxford à la Chambre des communes le 28 juin 2004.

M. MacKenzie occupe le poste de porte-parole adjoint du Parti conservateur en matière de défense nationale, en plus de faire partie du Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants. Au cours de sa première session parlementaire, M. MacKenzie représente sa circonscription en manifestant un soutien accru envers l’agriculture, une réforme démocratique, un gouvernement responsable et des politiques économiques raisonnables pour les travailleurs canadiens et leur famille.

M. MacKenzie est nommé secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique en 2006 et occupe ce poste jusqu’en 2011. En mai 2011, il est nommé président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne et occupe ce poste jusqu’en janvier 2012, alors qu’il est nommé whip adjoint du gouvernement. M. Mackenzie est toujours membre du Comité permanent de la justice et des droits de la personne.

De 1967 à 1997, il a une carrière bien remplie au sein de la police municipale de Woodstock; il occupe notamment les postes d’agent, de détective, d’inspecteur, de chef de police adjoint et de chef de police. Lorsque M. MacKenzie prend sa retraite du service de police en 1997, il devient directeur général de Roetin Industries Canada.

Il poursuit ses activités bénévoles au sein de sa collectivité, notamment pour la Fondation de l’hôpital général de Woodstock, le club Rotary de Woodstock et Centraide dans cette même ville. Il assume également les fonctions de président de la campagne de financement du centre des aînés de Woodstock, et est le premier président de la campagne « Bâtir la vision » pour la construction d’un nouvel hôpital à Woodstock.

Il vit à Woodstock avec son épouse Lynda. Ils ont trois enfants d’âge adulte. M. MacKenzie aime passer du temps avec ses petits-enfants, et il s’intéresse aux voitures et aux courses.