Ottawa Centre

Carol Clemenhagen

Carol Clemenhagen a été la première femme à occuper la fonction de présidente et directrice générale de l’Association des hôpitaux du Canada. Elle a également été directrice générale du Conseil de recherches médicales du Canada (devenu Instituts de recherche en santé du Canada). Elle a commencé sa carrière en soins de santé au département d’épidémiologie et de médecine communautaire de l’Université d’Ottawa. Née à Buckingham au Québec, Mme Clemenhagen est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat ès arts en science politique et sociologie de l’Université Carleton.

Elle a siégé au conseil d’administration de l’Association des hôpitaux d’Ontario et à celui de l’Hôpital général de Kingston, un centre de recherche médicale universitaire affilié à l’Université Queen’s.

Bénévole au sein d’organismes de conservation du Saint-Laurent, elle a été coprésidente d’un groupe de travail communautaire qui a obtenu de l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) la désignation de réserve de biosphère pour la région Thousand Islands-Frontenac Arch, douzième réserve de biosphère au Canada.

Le site Internet

Dons

613-237-0020

Date de nomination : 11/08/2018