Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante exigeant du gouvernement Trudeau qu’il rende des comptes de ses échecs en matière d’économie et de la crise en Afghanistan : 

« Cette semaine, les conservateurs du Canada demanderont des comptes au gouvernement de Justin Trudeau pour ses échecs en matière d’économie et de crise afghane.  

« Alors que les vacances approchent à grands pas, il n’y a toujours pas de plan pour s’attaquer aux nombreux défis auxquels notre pays est confronté. Les fêtes sont un moment où les gens sont censés célébrer avec la famille et les amis. Cependant, les Canadiens sont inquiets. Inquiets de la hausse des prix. Inquiets pour le logement. Ils s’inquiètent de ce que cela signifie pour leur famille. 

« Les libéraux de Trudeau ont abandonné les Canadiens avec leur programme d’impôts et de dettes élevés et ils ont abandonné des gens en Afghanistan qui sont en danger parce qu’ils ont aidé le Canada. 

« Les libéraux ont eu des mois pour se préparer au retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Des mois pour planifier ce que cela signifierait pour les Canadiens sur le terrain et pour les hommes et les femmes qui ont combattu aux côtés du Canada. Pourtant, le gouvernement libéral a fait venir moins de 10 pour cent des réfugiés afghans promis. 

« C’est pourquoi demain, les conservateurs demandent la création d’un comité spécial chargé d’étudier la chute de l’Afghanistan aux mains des talibans. Et jeudi, nous demanderons au gouvernement Trudeau de rendre des comptes sur son incapacité à résoudre la crise du coût de la vie qui pousse les familles à quitter leur foyer.   

« Les conservateurs du Canada sont ici pour être la voix des millions de Canadiens abandonnés par l’économie de Justin Trudeau et pour demander des comptes à Justin Trudeau pour ses échecs en ce qui concerne la crise en Afghanistan. »