Justin Trudeau demande aux Québécois de lutter contre l’Ontario et l’Alberta

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, Justin Trudeau a invité les Québécois à lutter contre les Albertains et les Ontariens.

Voici les paroles de Justin Trudeau :

« Les Québécois doivent se tenir debout et se battre contre Jason Kenney, Doug Ford et les autres politiciens conservateurs. »

Pourtant, hier encore, Justin Trudeau déclarait :

« Tout ce que j’ai essayé de faire au cours des quatre dernières années visait à rassembler le pays. Pourtant, nous nous trouvons aujourd’hui dans une élection plus polarisée et plus conflictuelle que celle de 2015. »

Justin Trudeau dénigre les 19 millions de Canadiens que ces premiers ministres représentent. C’est un hypocrite et on ne peut pas lui faire confiance pour unir les Canadiens. Justin Trudeau n’est pas celui qu’il prétendait être.

Quelles que soient nos différences ou nos opinions politiques, les politiciens ne devraient jamais susciter la division entre les Canadiens. Le commentaire formulé par Justin Trudeau aujourd’hui est indigne d’un premier ministre dont le travail est d’unir les Canadiens.

Il s’agit là d’un autre exemple de la stratégie de Justin Trudeau pour se faire réélire : faire et dire n’importe quoi, au risque d’occasionner la division entre les Canadiens pour sa propre fortune politique.

Andrew Scheer est un bâtisseur de consensus, il a mené une campagne positive axée sur ce que le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et territoriaux, et les villes peuvent accomplir ensemble, peu importe leur allégeance politique.

Le Parti conservateur est le parti de l’édification de la nation et, le 22 octobre, nous allons réparer les dommages causés à notre fédération par Justin Trudeau.