North Okanagan—Shuswap

Mel Arnold

Mel a été élu député de North Okanagan—Shuswap en octobre 2015. En décembre 2015, il a été nommé ministre adjoint du Cabinet fantôme pour les pêches, les océans et la Garde côtière canadienne, un titre qu’il détient encore aujourd’hui. Mel siège au Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes. Il est en outre vice-président du caucus conservateur de la Colombie-Britannique et du Yukon.

À son élection, Mel était depuis longtemps propriétaire d’entreprise. Il a dirigé Complete Marine Detailing à Salmon Arm pendant plus de 25 ans. Avant de fonder sa propre entreprise, il a passé de nombreuses années dans le secteur de la construction navale et de la construction de logements.

Bénévole dévoué, Mel a siégé à des conseils d’administration de clubs philanthropiques locaux et à ceux de la BC Wildlife Federation et de la Fédération canadienne de la faune. Il a occupé la présidence du conseil d’administration de la BC Wildlife Federation pendant deux mandats, à la conclusion desquels il a reçu le prix du président pour l’excellence de la contribution bénévole.

Son implication bénévole a aussi touché le monde des affaires : Mel a siégé au conseil d’administration de la Chambre de commerce de Salmon Arm et il a été président de la Shuswap Pro-Development Association. Mel est depuis plusieurs années membre du Rotary Club de Shuswap Daybreak.

Outre le bénévolat, Mel et sa famille adorent le plein air, et ils trouvent leur compte dans la richesse naturelle de North Okanagan—Shuswap. Homme de famille, homme d’affaires et bénévole, Mel connaît bien les défis auxquels sont confrontés les résidents de sa circonscription.

Mel a grandi sur la ferme laitière de sa famille, à Notch Hill, en Colombie-Britannique, à l’ouest de Salmon Arm, près du lac Shuswap. Mel et sa femme vivent à Salmon Arm; leur fille et leur gendre habitent à Calgary.