Niagara-Ouest

Dean Allison

Dean Allison a été élu une première fois comme député de Niagara Ouest-Glanbrook le 28 juin 2004. Il a depuis été réélu à chaque élection. Le 19 octobre 2015, Dean a entrepris son cinquième mandat comme député de la nouvelle circonscription de Niagara Ouest.

Diplômé en économique de l’Université Wilfrid Laurier, Dean s’est établi dans la région de Niagara en faisant croître des entreprises et en travaillant pour une organisation de franchises majeure.

Dean sert sa communauté à divers rôles, dont ceux de président de la West Lincoln Memorial Hospital Foundation, de président de la Chambre de commerce de Lincoln, de directeur de la Fondation Trillium de l’Ontario et de membre du Conseil de Junior Achievement à Niagara. Il est aussi membre fondateur de la Dave Thomas Adoption Foundation du Canada et du programme Belarus Children of Chernobyl, qui amène au Canada des enfants touchés par la catastrophe de Tchernobyl.

En ce qui a trait à ses fonctions parlementaires, Dean a été porte-parole sur le développement international, président du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées, et du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international. Il a aussi présidé le Comité de liaison pendant près de 10 ans. De plus, l’ancien premier ministre Stephen Harper avait nommé Dean à la Commission de la réduction de la paperasserie, qui a présenté un rapport influent sur les relations entre le gouvernement et le secteur privé.

Dean est actuellement ministre du Cabinet fantôme responsable du Commerce international et vice-président du Comité permanent du commerce international.

Fervent défenseur de ses électeurs, Dean travaille sans relâche en leur nom et assiste souvent à des événements communautaires et à des rencontres dans la circonscription. Par ses efforts, des centaines de personnes et de nombreuses entreprises voient des résultats positifs.

Dean vit à Beamsville avec sa conjointe et leurs enfants.