Mississauga—Lakeshore

Stella Ambler

Stella Ambler possède plus de trente ans d’expérience en politique et au gouvernement ainsi que comme bénévole auprès de la communauté de Mississauga-Lakeshore. Après avoir obtenu un diplôme en psychologie de l’Université de Toronto, elle a servi dans des rôles clés à Queen’s Park et pour les conservateurs provinciaux et fédéraux.

De 2011 à 2015, Stella a été députée au Parlement dans la circonscription de Mississauga-Sud. Elle a été une voix efficace pour sa communauté, et elle a aidé des centaines d’électeurs dans leurs relations avec le gouvernement fédéral. À titre de députée, elle a obtenu des fonds pour le nettoyage de « Rattray Marsh », dont profitent tous les jours des résidants et visiteurs de Mississauga. Elle a aussi réussi à obtenir d’importants fonds fédéraux pour restaurer le « Small Arms Inspection Building » à Lakeview et pour reconstruire la piscine extérieure de « Don McLean Westacres » à Applewood. En plus de soutenir plusieurs festivals locaux et événements, le bureau de circonscription de Stella a parrainé un déjeuner aux crêpes de la fête du Canada qui a accueilli des centaines de personnes le 1er juillet.

En tant que députée au Parlement, Stella a travaillé à la protection de l’environnement, à bâtir une économie forte, à soutenir des femmes qui présentent leur candidature à une élection, a aidé les plus démunis, a travaillé à la protection de l’environnement et à la promotion des droits de la personne. Stella a été une membre active des comités de l’environnement et du développement durable, et celui de la condition féminine, et elle a présidé le comité spécial sur la violence faite aux femmes et aux jeunes filles autochtones, qui a recommandé une forte intervention fédérale sur la question des femmes autochtones disparues et assassinées au Canada. Elle a également été membre du Bureau de régie interne et présidente du Groupe d’amitié Canada-Italie. Elle a agi en tant qu’observatrice lors de l’élection en Ukraine, et représenté le gouvernement à Burma (Myanmar) pour le Centre de la démocratie parlementaire.

En 2017, Stella s’est jointe à « Earnscliffe Strategy Group ». Elle travaille au sein du groupe chargé des relations gouvernementales et des pratiques de communication, axé sur les questions provinciales et qui touchent Queen’s Park. Elle commente régulièrement l’actualité à l’émission «Power Play» de CTV, «Newstalk 1010 radio, CP24 news television» et d’autres médias canadiens. Stella et son époux Richard ont deux enfants adultes et ils vivent à Lorne Park.

Le site Internet

Dons

905-486-1706
stella2019@stellambler.com
Date de nomination : 5/24/18