Mississauga East—Cooksville

Wladyslaw Lizon

Wladyslaw Lizon est né à Nowy Sacz en Pologne, il a obtenu sa maîtrise en ingénierie des mines de l’AGH université des sciences et technologies à Cracovie. Après avoir immigré au Canada en 1988, il est devenu un entrepreneur prospère en créant « Gomark Enterprises », il est spécialisé en conception et fournitures de finition intérieure en pierres naturelles.

Pendant huit ans, Wladyslaw Lizon a servi à titre de président du Congrès canadien polonais, qui représente deux cent quarante organisations polonaises canadiennes partout au Canada, et plus d’un million de Canadiens, d’origine polonaise. Il est également membre fondateur de « Tribute to Liberty », qui construit un monument national pour les victimes du communisme à Ottawa.

Entre 2011 et 2015, il a servi en tant que député conservateur au Parlement dans la circonscription de Mississauga Est–Cooksville.

Wladyslaw est un résident de longue date à Mississauga, où il vit avec son épouse depuis plus de quarante ans, Malgorzata. Ils ont deux enfants; Marcin et Kinga, et trois petits-enfants; Benjamin, Jan et Alexandra.

info@votelizon.ca
Date de nomination : 11/08/2018