Medicine Hat — Cardston — Warner

Glen Motz

Élevé sur la ferme et ranch familial, au nord d’Hanna, en Alberta, Glen Motz déménage à Medicine Hat pour étudier au Hillcrest Christian College, où il rencontre Sue, qu’il épousera.

En 1980, il amorce sa carrière de policier au sein des Services de police de Medicine Hat, où il occupe différents rôles jusqu’à son départ à la retraite, en 2015. Tout au long de sa carrière, il reçoit plusieurs prix pour services exceptionnels, dont la Médaille du jubilé de Sa Majesté la reine Elizabeth II pour son service dévoué, en 2012; en 2013, il reçoit l’Ordre du mérite des corps policiers du gouverneur général David Johnson.

Toujours actif au sein de sa communauté, Glen Motz est bénévole au fil des ans auprès des Grands Frères et Grandes Sœurs, de Parents-secours, de la Youth Safe House, du ranch Eagles Nest, de la Medicine Hat Women’s Shelter Society, du comité directeur de Housing First, de la Société de logement de Medicine Hat, de la banque alimentaire de Medicine Hat et du district et du fonds du père Noël. On le connaît aussi comme entraîneur de hockey et de basketball et travailleur bénévole à son église ainsi que dans plusieurs autres organismes.

Élu pour la première fois en 2016 à l’issue d’une élection partielle, Glen Motz est honoré de pouvoir représenter la population extraordinaire de la vaste circonscription de Medicine Hat—Cardston—Warner.

Il est le ministre adjoint du cabinet fantôme de l’Opposition officielle pour la Sécurité publique et la Protection civile depuis 2017.

Glen et Sue ont la chance d’avoir deux enfants d’âge adulte et six petits-enfants. Tous résident à Medicine Hat.