Madawaska — Restigouche

Nelson Fox

Nelson est un officier qui détient le rang de sergent au sein de la Direction des inspections et de l’application de la loi du Ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick où il fait carrière depuis plus de 30 ans.

Après avoir complété son cours secondaire à la Cité des Jeunes A.M. Sormany d’Edmundston et suivi une formation en système de chauffage et ventilation au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Nelson a travaillé comme manœuvre dans différents secteurs d’activité.

Son désir de servir le public et le protéger l’a poussé à suivre les formations requises, que ce soit au campus Edmundston de l’Université de Moncton ou le Holland College de l’Île-du-Prince-Édouard, afin d’entamer et poursuivre sa carrière comme chargé d’application de la loi.

Né dans la communauté rurale de Rivière-Verte dans le comté de Madawaska-Restigouche, il est le benjamin d’une famille de 12 enfants où chaque membre devait se mettre l’épaule à la roue pour assurer sa subsistance. Nelson connaît l’importance de la famille et son apport vital à nos communautés.

Ayant lui-même été père monoparental de trois enfants (dont des jumeaux) maintenant jeunes adultes, il a vécu et comprend les défis auxquels les parents et enfants de nos familles font face.

C’est entre les devoirs, les leçons, le travail, les repas, le ménage que Nelson a également exploité une petite entreprise pour joindre les deux bouts. D’où, sa connaissance et sensibilité aux besoins et défis de nos entrepreneurs à l’heure de la globalisation et l’incidence de la technologie et l’intelligence artificielle sur leur entreprise et sur la vie de leurs employés.

Énergique et déterminé, Nelson Fox, trouvera le temps et la force de contribuer à sa communauté et sa province comme bénévole. Nelson s’implique depuis plusieurs années dans le hockey mineur et le développement du Hockey AAA sur la scène régionale, et sur la scène provinciale comme directeur de Hockey Nouveau-Brunswick.

Le père de famille est préoccupé de ce que l’avenir réserve à notre jeunesse, à notre économie, aux services de santé, d’éducation et formation dans notre circonscription et il est fort inquiet des conséquences de la gouvernance du gouvernement fédéral en place. D’où sa décision de se porter candidat du Parti conservateur dans la circonscription de Madawaska-Restigouche à l’élection du 21 octobre 2019 afin de donner une voix forte à notre monde et surtout mettre fin à l’ère de silence des 4 dernières années.

Dons

506-740-7726

Date de nomination : 3/28/2019