Aujourd’hui, le Parti conservateur du Canada a diffusé un message public affiché par la candidate libérale choisie personnellement par Justin Trudeau dans la circonscription de Stormont-Dundas-Sud Glengarry, Heather Megill.

Le 27 novembre 2016, Mme Megill a écrit sur Facebook « Longue vie à la Révolution » en réponse au décès du dictateur cubain Fidel Castro. Le régime de Castro a appauvri des milliers de personnes, a emprisonné et exécuté des milliers de gens, et a restreint ou interdit la liberté d’expression, de pensée et d’assemblée.

Il est répugnant que le Parti libéral de Justin Trudeau choisisse des candidats qui défendent la violence politique, l’emprisonnement de minorités religieuses et ethniques, et la persécution de la communauté LGBT.

Justin Trudeau a lui-même fait l’éloge de Fidel Castro en le décrivant comme « un révolutionnaire et orateur légendaire ». Trudeau a aussi louangé « l’amour de la population cubaine » pour Fidel Castro, même si ce dictateur a assassiné et emprisonné des centaines de milliers de personnes.  

La population cubaine continue de subir l’oppression du régime de Fidel Castro, même après sa mort. Il est répugnant que la candidate de Justin Trudeau défende la révolution et la violence contre la population cubaine.

Pourquoi des antisémites et des personnes qui défendent des régimes oppressifs ont leur place au Parti libéral de Justin Trudeau?

Justin Trudeau a nommé Heather Megill candidate le 4 septembre 2019.