11 septembre 2020
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration pour marquer le Nayrouz :

« Aujourd’hui, les chrétiens coptes du Canada et du monde entier célèbrent le Nayrouz, le Nouvel An copte.

« Cette célébration marque le premier jour du mois copte de Thout, et commémore les innombrables martyrs coptes qui ont sacrifié leur vie pour préserver leur foi.

« Même si les festivités de cette année auront un aspect différent en raison de la pandémie de COVID-19, j’espère que vous pourrez célébrer les nombreuses réalisations des chrétiens coptes avec votre famille et vos amis.  
« Alors que de nombreux Coptes, au Canada, marqueront cette occasion de manière pacifique et sans avoir à craindre pour leur vie, nous ne devons pas oublier ceux qui font toujours face aux préjugés et à la persécution au Moyen-Orient et dans le monde entier. Puissent ces victimes nous rappeler l’importance de la liberté de conscience, de parole et d’expression dont nous jouissons tous ici, au Canada.

« Les conservateurs du Canada soutiendront toujours le pluralisme religieux et défendront les droits fondamentaux de chacun, chez nous comme à l’étranger.

« Au nom des conservateurs du Canada, je tiens à transmettre mes vœux les plus chaleureux à tous les chrétiens coptes qui célèbrent le Nayrouz ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Anton Sestritsyn

(613) 995-9054

[email protected]