1er octobre 2020
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration en l’honneur du Mois du patrimoine latino-américain :

« En octobre, les Canadiens d’un océan à l’autre célébreront à nouveau le Mois du patrimoine latino-américain. Cette occasion nous permet de reconnaître les contributions inestimables des Canadiens d’origine latino-américaine qui ont aidé à construire notre pays malgré tous les défis auxquels ils ont été confrontés.

« Bien que, cette année, de nombreux festivals latino-américains ont été organisés virtuellement, en raison de la pandémie, ils n’en étaient pas moins festifs et ont su apporter joie et divertissement à des milliers de Canadiens dans tout le pays. Pendant le confinement, au début de l’année, nous avons pu constater la résilience des communautés latino-américaines, qui se sont réunies pour fournir de la nourriture, de l’équipement de protection individuelle et d’autres produits de première nécessité à leurs voisins et à ceux dans le besoin.  

« Les conservateurs ont toujours célébré nos communautés fortes et travaillantes, qui constituent l’épine dorsale de nos quartiers. Et nous sommes fiers que le parrain du projet de loi visant à instaurer le Mois du patrimoine latino-américain au Canada soit notre regretté sénateur conservateur Tobias Enverga, qui était un ardent défenseur de la diversité et du multiculturalisme au Canada et qui a consacré sa vie à bâtir des liens entre les communautés.

« Au nom des conservateurs du Canada, je vous transmets tous mes vœux pour un Mois du patrimoine latino-américain heureux et significatif ».

-30-

Pour obtenir plus d’information:
Anton Sestritsyn
(613) 995-9054
[email protected]