21 septembre 2020
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration en l’honneur de la journée de l’indépendance de l’Arménie :

« Il y a vingt-neuf ans aujourd’hui, le peuple arménien a voté en faveur de la création d’un État indépendant, mettant ainsi fin à des décennies d’occupation communiste soviétique.

« Le Canada abrite une communauté arménienne forte et travaillante qui démontre ce que le Canada a de mieux à offrir. Votre compassion et vos soins pour les personnes âgées et les personnes dans le besoin ont été d’une importance capitale durant la pandémie. Des bénévoles de la communauté arménienne du Canada ont livré des trousses de soins, de l’équipement de protection individuelle et d’autres produits essentiels aux plus vulnérables.

« Aujourd’hui, nous rendons également hommage à la relation spéciale et significative dont jouissent nos deux pays. Nos peuples partagent des liens profonds qui ne cessent de s’épanouir. Les conservateurs du Canada ont toujours soutenu fermement l’Arménie et son peuple. Nous sommes fiers qu’en 2006, sous notre précédent gouvernement conservateur, le Canada ait enfin reconnu le génocide arménien, Meds Yeghern.

« Au nom des conservateurs du Canada, je tiens à souhaiter, à celles et ceux qui le célèbrent, une joyeuse journée de l’indépendance de l’Arménie ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Anton Sestritsyn

(613) 995-9054

[email protected]