Le 18 septembre 2020
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la déclaration suivante pour marquer le Roch Hachana :

« Ce soir, au coucher du soleil, les Juifs du Canada et du monde entier marqueront le début du Roch Hachana, le Nouvel An juif, et le début des Grands Jours Saints.

« Célébré les deux premiers jours du mois de Tishrei, le Roch Hachana est l’occasion pour les familles et les amis de se réunir et de réfléchir à leurs actions au cours de l’année écoulée, de rechercher la paix et le pardon, et d’espérer une année prospère pour l’avenir. Cette année, en raison des mesures sanitaires mises en place à cause de la pandémie, les célébrations auront un aspect différent. Les familles devront trouver des moyens uniques et créatifs de célébrer cette fête, en partageant des repas avec des tranches de challah et de pommes trempées dans du miel.

« Le Roch Hachana est également l’occasion de célébrer le rôle que les Juifs canadiens jouent, depuis des générations, dans la construction de notre pays, l’enrichissement de notre culture et la défense des droits fondamentaux. Malheureusement, la communauté judéocanadienne demeure le groupe le plus visé par les crimes haineux. Nous n’hésiterons jamais à lutter contre l’antisémitisme et les autres formes de discrimination au Canada.   

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, je tiens à souhaiter à celles et ceux qui le célèbrent un Roch Hachana joyeux et agréable. Que la nouvelle année soit pleine de paix, de bonne santé et de prospérité.

« Shana tova oumetouka. »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Anton Sestritsyn

(613) 995-9054

[email protected]