15 AOÛT 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) — L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration pour marquer l’anniversaire de l’indépendance de l’Inde :

« Aujourd’hui, les Canadiens d’origine indienne et la diaspora indienne partout dans le monde célèbrent le 73e anniversaire de l’indépendance de l’Inde.


« Cet anniversaire représente l’exemple de libertés politiques et de possibilités économiques qu’est l’Inde, tandis que cette dernière continue de jouer un rôle primordial sur la scène mondiale. Comptant une population de plus d’un milliard d’individus, la présence de l’Inde sur la scène internationale et son développement économique constant aident au maintien de la paix et de la sécurité internationales et aident des millions de personnes à se sortir de la pauvreté.


« Les relations entre le Canada et l’Inde ne datent pas d’hier, et nos deux pays partagent beaucoup de points communs, étant tous deux des nations du Commonwealth, y compris une histoire partagée ainsi que nos valeurs, comme la démocratie, le pluralisme et le développement économique. Ce fut un honneur pour moi de visiter l’Inde, l’automne dernier, pour rencontrer le premier ministre Modi ainsi que d’autres leaders gouvernementaux, commerciaux et civils, pour souligner l’importance de ces relations essentielles.


« Aujourd’hui, plus d’un million de personnes d’origine indienne, provenant de nombreuses communautés, tant culturelles que religieuses, sont ici chez elles au Canada. La communauté indo-canadienne contribue grandement au succès de notre pays en matière d’arts, de commerce, d’affaires, d’avancées technologiques et d’éducation, nous aidant par le fait même à rester un pays fort et prospère.

« Au nom des conservateurs du Canada, je transmets tous mes vœux à tous ceux qui célèbrent l’anniversaire de l’indépendance de l’Inde ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca