POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de l’Assomption :

« Aujourd’hui, je suis heureux de me joindre aux chrétiens de toutes les traditions partout au Canada en célébrant l’Assomption.

« La fête de l’Assomption, aussi connue comme la Dormition de la Vierge Marie, est un jour de joie pour les communautés chrétiennes catholiques, orthodoxes, et bien d’autres encore partout au pays, qui célèbrent l’entrée de la Sainte Vierge au paradis, à la fin de sa vie mortelle, un signe à tous du pouvoir rédempteur de Jésus-Christ. Célébrée dans de nombreuses cultures et traditions partout au Canada, la célébration de l’Assomption est un symbole de notre diversité et de notre unité.

« Le Canada est choyé d’avoir tant de communautés chrétiennes différentes et dévouées en son sein. Lors de jours saints comme celui-ci, nous sommes particulièrement reconnaissants de leurs nombreuses contributions à notre patrimoine, à notre culture et à nos traditions.

« Au nom des conservateurs du Canada, je transmets tous mes vœux à tous ceux qui le célèbrent partout au pays et vous souhaite un jour de fête béni. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham
Julie.Pham@parl.gc.ca
(613) 947-9932