21 MARS 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, émet la présente déclaration pour la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale:

« Aujourd’hui est la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale – une journée pour reconnaître le sacrifice et apprécier les progrès réalisés, au fil des ans, par ceux qui luttent contre la discrimination sous toutes ses formes, tout en continuant de travailler pour mettre fin à la discrimination raciale qui existe encore aujourd’hui.

« Le Canada est un exemple pour le monde entier de la façon dont la force d’une société libre peut rassembler des gens de toutes les ethnies, de toutes les langues et de tous les horizons religieux pour créer une nation encore plus forte.

« Je remercie les braves hommes et femmes qui se sont battus, tout au long de notre histoire, et qui ont exigé les droits et libertés pour tous. De Josiah Henson, qui a échappé à l’esclavage pour devenir un homme d’affaires prospère en Ontario, à Viola Desmond qui a contesté la ségrégation en Nouvelle-Écosse, en passant par l’honorable Lincoln Alexander, qui a travaillé sans répit pour mettre fin à la discrimination raciale, nous sommes aujourd’hui une nation meilleure, plus libre et plus forte grâce à ceux qui ont combattu la discrimination et l’injustice par le passé.

« Puissions-nous tous trouver le courage de nous soulever contre le racisme et la haine sous toutes leurs formes, et de nous encourager, les uns les autres, à avoir une plus grande ouverture d’esprit dans le respect de la liberté et des droits que chaque être humain mérite.

« Au nom de l’Opposition officielle et du Parti conservateur du Canada, j’encourage tous les Canadiens à s’engager à bâtir une nation et un monde libre de toute discrimination raciale. »

-30-

Pour obtenir plus d’information:

Julie Pham

(613) 947-9932

[email protected]